Aujourd'hui, sur "Expert Speaks", nous avons Peter Nilsson, un blogueur à plein temps et le fondateur de WP Newsify.

Écoutons Peter nous en dire plus sur son travail et sa vie...

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'interviewer Peter. Nous allons apprendre à mieux vous connaître. Pouvez-vous nous parler de votre parcours et nous dire comment vous avez commencé à travailler avec WordPress ?

Peter : Merci beaucoup de m'avoir invité à participer à cette interview.

J'ai commencé ma carrière dans l'industrie du web en 2007, en créant des sites web avec HTML et CSS. J'ai également testé pendant une courte période le Blogger de Google, et Joomla avant de découvrir WordPress.

En 2008, j'ai commencé à travailler avec WordPress et je n'ai jamais regardé en arrière depuis. À l'époque, j'ai créé deux blogs suédois consacrés à WordPress. Ils sont rapidement devenus influents et ont eu un impact considérable sur le marché suédois. À l'époque, il n'y avait pas beaucoup de sites suédois consacrés à WP, et mes articles et tutoriels sur WordPress ont donc reçu un peu d'attention.

J'ai trouvé ma voie. J'ai continué à travailler avec WordPress depuis. Je trouve toujours aussi passionnant et amusant de voir comment WordPress se développe et a évolué depuis que j'ai découvert et commencé à utiliser WordPress.

Quels sont les projets les plus passionnants que vous avez réalisés sur WordPress dans le passé et récemment ? Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés et comment les avez-vous relevés ? Avez-vous des souvenirs intéressants à partager ?

Peter : J'ai participé à de nombreux projets variés au fil des ans. J'ai construit des sites web pour des clients. J'ai fait de la maintenance sur des sites. C'était amusant et stimulant, mais ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire. J'ai donc lancé mes premiers blogs WordPress (en fait quatre blogs) en 2011 en anglais, avec un accent sur le marché international, et l'un d'entre eux était WP Daily Themes.

Au fil des ans, WP Daily Themes est devenu extrêmement populaire et est le site web qui a été le mieux classé de tous mes sites web. En 2016, j'ai vendu tous mes sites, y compris WP Daily Themes.

J'ai fait une pause pour savoir ce que je ferais ensuite. J'ai donc relancé quatre nouveaux sites web. L'un d'eux était WP Newsify. Un autre était WP Pluginsify.

WP Newsify a très bien progressé et s'est établi comme l'un des meilleurs blogs de la communauté consacrés à WordPress.

Une importante société web a acquis WP Newsify 2019. Avec plus de ressources et de personnes impliquées (je suis toujours impliqué), WP Newsify est devenu encore meilleur et plus puissant.

Le projet sur lequel je travaille le plus actuellement est le site web WP Pluginsify, ainsi qu'un projet en cours qui, je l'espère, sera bientôt prêt à être lancé.

Que signifie pour vous la communauté WordPress ?

Peter : La communauté WordPress signifie beaucoup pour moi, et la communauté est tout simplement exceptionnelle. C'est une grande partie du succès de WordPress. Il n'y a aucun autre CMS qui a une communauté aussi dévouée que WordPress.

Les utilisateurs de WordPress se sont entraidés au fil des ans pour faire de WordPress ce qu'il est aujourd'hui. De plus, ils corrigent des bugs, résolvent des problèmes, et il existe une pléthore de tutoriels pour tous les problèmes et solutions possibles.

Au sein de la communauté WordPress, qui considérez-vous comme vos meilleurs amis ?

Peter : Avec plus de dix ans dans la communauté WordPress, j'ai appris à connaître beaucoup de gens intéressants et je me suis fait beaucoup d'amis en ligne. Je pourrais faire une longue, longue liste de personnes géniales que j'ai appris à connaître au fil des ans.

Mais en voici quelques-uns avec lesquels j'ai travaillé, d'autres que j'ai eu le privilège de connaître et qui m'ont inspiré - Gordan Orlic et Ivan Jurišić, Brian Jackson, David Attard, Sam Rizzi, Lindsay Liedke, Thy Đào, Joe Howard, Maddy Osman, Syed Waseem Abbas pour n'en citer que quelques-uns.

Vous vivez en Suède, en Europe. Quelles sont les rencontres WordPress locales que vous aimez ? Quelqu'un vous a-t-il inspiré ? Souhaitez-vous mentionner un WordPressers à interviewer ensuite ?

Peter : Les WordCamps et les rencontres locales WordPress sont de formidables occasions de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées. Il existe des WordCamps et des rencontres en permanence dans le monde entier. Les WordPressers ont donc de grandes possibilités de participer.

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'assister à un seul des WordCamps en Europe. J'espère sincèrement avoir l'occasion de participer à l'un des WordCamps ou à l'une des rencontres qui auront lieu près de chez moi dans le futur.

Il y a tellement de profils WordPress géniaux dans la communauté WordPress. Mais je crois que les personnes qui se démarquent et qui font beaucoup pour inspirer les gens à utiliser WordPress avec des articles géniaux et des articles de résolution de problèmes sont Brian Jackson et Maddy Osman. J'adorerais lire une interview de l'un d'entre eux.

Que recherchez-vous dans un hébergeur WordPress ?

Peter : Il existe plusieurs excellents hébergeurs WordPress parmi lesquels vous pouvez choisir, tels que Kinsta, SiteGround, Cloudways mais aussi d'autres. Il est toujours difficile de choisir un hébergement pour votre site web. Vous devez comparer les fonctionnalités et lire les critiques pour avoir une idée de ce que les hébergeurs proposent.

Au fil des ans, je suis tombé sur des hébergements web catastrophiques. Mais heureusement, j'ai pu transférer mes sites web vers des hébergements plus avantageux et plus fiables.

Il y a dix ans, j'ai trouvé un hébergement petit mais fiable avec un support exceptionnel. Je suis resté chez eux parce que je sais que je peux toujours obtenir une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de problème. Cela vaut vraiment la peine.

Si vous recherchez un hébergeur, vous devez comparer les fonctionnalités avec celles d'autres hébergeurs et lire les avis. Je vous recommande également de poser quelques questions de base aux hébergeurs afin de connaître leur support et leur temps de réponse.

En résumé, le prix est bien sûr aussi un facteur essentiel. Je recommande de ne pas choisir l'option la moins chère, même si elle semble excellente. Elle finit généralement par être la plus chère, avec des performances peut-être médiocres, un manque de soutien et, en fin de compte, vous devez déplacer votre site vers un meilleur hébergeur. J'ai déjà fait cela et je ne le ferai plus.

Quels sont vos projets pour l'avenir ? Avez-vous de nouvelles aventures prévues dans votre vie ?

Peter : Sur le plan personnel, ma famille et moi allons retourner en Asie plus tard cette année et y rester un certain temps. C'est toujours une aventure.

Quant à mon travail, j'ai quelques sites web à gérer et à entretenir quotidiennement. J'ai également quelques sites en construction ; je suis également en train de reconstruire et de redessiner un site web. En outre, je travaille également avec une grande entreprise de web et j'ai des activités quotidiennes en rapport avec certains sites web.

Je suis toujours ouvert à de nouvelles opportunités. Et si un projet passionnant se présente à l'avenir, je peux envisager de le rejoindre.

Si ce n'est pas un secret, dites-nous à quoi ressemble votre journée de travail ? Comment équilibrez-vous votre travail et votre temps libre ?

Peter : Je commence généralement à travailler entre sept et huit heures du matin. Lire et répondre aux courriels est la première chose à faire, et cela prend généralement une heure. Ensuite, il est temps de consulter les médias sociaux pour me tenir au courant de l'actualité de la communauté.

Ensuite, je travaille sur des tâches planifiées et programmées comme la publication de billets de blog, la promotion et la maintenance du site web - il est temps de prendre quelque chose à manger.

L'après-midi, je passe généralement quelques heures à travailler sur mes projets. J'écris des articles et, de temps en temps, je teste de nouvelles choses comme des thèmes, des plugins ou des outils - c'est le temps de me vider la tête.

J'essaie de passer du temps en plein air tous les jours, surtout dans la belle nature que nous avons en Suède. Une longue marche, un jogging, une promenade à vélo ou toute autre activité de plein air.

Temps en famille. Cuisiner et passer du temps en famille.

Plus tard dans la soirée/la nuit, je travaille à nouveau quelques heures avec, le courrier électronique, les médias sociaux et la planification du lendemain.

Enfin, voici votre chance de faire du freestyle :). Ecrivez tout ce qui vous semble intéressant ou utile pour nos lecteurs.

Peter : On me demande souvent comment réussir en tant que blogueur. Beaucoup de personnes enthousiastes lancent un site web mais perdent patience parce que rien ne se passe, pas de visiteurs, pas d'attention, et bientôt elles ferment boutique.

Mon conseil à tous ceux qui lancent un blog ou un site web est le suivant. Rien ne se fait du jour au lendemain, il est donc crucial de faire preuve d'une grande patience, d'apprendre de ses erreurs, mais le plus important est de ne jamais abandonner, même si l'on a parfois l'impression d'être en difficulté. Remontez vos manches et continuez à travailler.

J'ai fait toutes les erreurs possibles en ce qui concerne les sites web. Mais cela n'a pas d'importance. Je suis un homme d'essais et d'erreurs - la prochaine fois, je sais quoi faire. Si vous n'osez jamais échouer, vous n'apprendrez jamais rien.

Today, on ‘Expert Speaks‘, we have Peter Nilsson, a full-time blogger and the Founder of WP Newsify.

Let’s hear from Peter more about his work and life…

First of all, thank you for taking the time for the interview Peter. Let’s get to know you better. Could you tell us a bit about your background & how did you first get involved with WordPress?

Peter: Thank you very much for inviting me to participate in this interview.

I started my career in the web industry back in 2007, creating websites with HTML and CSS. I also for a short period tested Google’s Blogger, and Joomla before discovering WordPress.

In 2008 I started to work with WordPress and have never looked back since. Back then, I set up a couple of Swedish blogs focusing on WordPress. They quickly became influential and had quite an impact on the Swedish market. There were not many Swedish websites focusing on WP at the time, so my articles and tutorials about WordPress received a bit of attention.

I found my direction. I have continued to work with WordPress ever since. I still find it equally exciting and fun to see how WordPress develops and has evolved since I discovered and started using WordPress.

What are some of the most exciting projects on WordPress that you have done in the past and recent? What are the challenges you face and how did you deal with them? Any interesting memory you would like to share?

Peter: I have been involved in many varied projects over the years. I built websites for clients. I did maintenance on sites. It was fun and stimulating, but it wasn’t really what I wanted to do. So I started my first WordPress blogs (actually four blogs) in 2011 in English with a focus on the international market, and one of them was WP Daily Themes.

Over the years, WP Daily Themes became extremely popular and is the website that has been ranked highest of all my websites. In 2016 I sold all my sites, including WP Daily Themes.

I took a break to figure out what I would do next. As a result, I started four new websites again. One of them was WP Newsify. Another was WP Pluginsify.

WP Newsify has progressed very well and has established as one of the best blogs focusing on WordPress in the community.

A leading web company acquired WP Newsify 2019. With more resources and people involved (I am still involved), WP Newsify has become even better and more powerful.

The project I work mostly with now is the website WP Pluginsify plus some ongoing project that hopefully will soon be ready for launch.

What does the WordPress Community mean to you?

Peter: The WordPress community means a lot to me, and the community is just outstanding. It is a big part of WordPress success. There is no other CMS that has such a dedicated community as WordPress.

WordPress users have helped each other throughout the years to develop WordPress to what it is today. Furthermore, fix bugs, solve problems, and there are a plethora of tutorials for all possible issues and solutions.

Within the WordPress Community, who do you consider among your best friends?

Peter: With over ten years in the WordPress community, I have come to know many interesting people and made a lot of friends online. I could make a long, long list of awesome people I’ve come to know over the years.

But here are some that I worked with, some that I have been privileged to come to know and inspired me – Gordan Orlic and Ivan Jurišić, Brian Jackson, David Attard, Sam Rizzi, Lindsay Liedke, Thy Đào, Joe Howard, Maddy Osman, Syed Waseem Abbas to name a few.

You live in Sweden, Europe. What are some local WordPress meetups you like? Has anyone inspired you? Would you like to mention any WordPressers to be interviewed next?

Peter: WordCamps and WordPress local meetups are great opportunities to connect with like-minded people. There are WordCamps and meetups constantly ongoing around the world. So there are great opportunities for WordPressers to participate.

Unfortunately, I have not had the chance to attend any of the WordCamps in Europe. I sincerely hope that I have the opportunity to participate in any of the WordCamps or meetups that will take place near my location in the future.

There are so many awesome WordPress profiles in the WordPress community. But people I believe stand out and do a lot to inspire people to use WordPress with great articles and problem-solving articles are Brian Jackson and Maddy Osman. I would love to read an interview with any of them.

What do you look for in a WordPress host?

Peter: There are several excellent WordPress hosting companies to choose from, such as Kinsta, SiteGround, Cloudways but also others. It is always challenging to select hosting for your website. You have to compare features and read reviews to get an idea of what the hosting companies have the offer.

Over the years, I have come across some catastrophic web hosting. But fortunately, I have been able to move my websites to more beneficial and more reliable web hosting.

Ten years ago, I found a small but reliable hosting with outstanding support. I have stayed with them because I know that I can always get 24/7 support if a problem occurs. It is worth a great deal.

If you are looking for a web host, you should compare features with other web hosts and read reviews. I also recommend asking a few basic questions to the hosting companies get to know their support and response time.

In summary, price is, of course, also an essential factor. I recommend not to choose the cheapest option even if it looks great. It usually ends up being the most expensive with perhaps poor performance, lack of support, and in the end, you have to move your site to a better web host. Been there, done that and I don’t do it again.

What are your plans for the future? Any new adventures planned in your life?

Peter: On a personal level, my family and I are going back to Asia later this year and stay for some time. It’s always an adventure.

As for my work, I have some websites to manage and maintain daily. I also have some sites under construction; I am also in the process of rebuilding and redesigning one website. Furthermore, I also work with a large web company and have daily activities to do with certain websites.

I am always open to new opportunities. And if any exciting project turns up in the future, I can consider joining in.

If it’s not a secret, please tell us how your working day looks like? How do you balance work and free time?

Peter: I usually start working between seven and eight o’clock in the morning. Reading and responding to email is first on the agenda, and it usually takes an hour. After that, it’s time to check social media to keep me updated with the community.

After that, I work with planned and scheduled tasks like publishing blog posts, promotion, and website maintenance — time to grab something to eat.

In the afternoon, I usually spend a few hours working on my projects. I am writing articles, and occasionally testing new stuff such as themes, plugins, or tools — time to clear my head.

I try to spend time outdoors every day, mostly in the beautiful nature we have in Sweden. A long walk, a jog, bike ride, or any other outdoor activity.

Family time. Cook food and spend time with family.

Later in the evening/night, I work a couple of hours again with, email, social media, and planning for the next day.

Finally, here’s your chance to freestyle :). Write anything you think could be interesting or useful to our readers.

Peter: I often get asked how to succeed as a blogger. Many enthusiastic people start a website but lose patience because nothing happens, no visitors, no attention, and soon they close shop.

My advice to anyone starting a blog or website is. Nothing happens overnight, so it is crucial to have great patience, learn from your mistakes, but the most important thing is never to give up even if it feels like uphill sometimes. Roll up your sleeves and keep working.

Heck, I have made every mistake that exists when it comes to websites. But it does not matter. I am a trial and error guy — next time I know what to do. If you never dare to fail, you will never learn anything.