Les meilleurs plugins de sécurité WordPress pour protéger votre site

"Ai-je besoin d'un plugin de sécurité WordPress ?" Si c'est la question qui vous vient à l'esprit de temps en temps. Alors, restez tranquille, car nous allons répondre à votre question dans les moindres détails. Avant de commencer, la réponse simple est oui. 

Mais pourquoi avez-vous même besoin des plugins de sécurité de WordPress en premier lieu ? 

WordPress est le CMS le plus répandu dans le monde, ce qui le rend également plus accessible aux pirates informatiques. Bien que WordPress parvienne à corriger toute faille de sécurité nouvellement diagnostiquée, il s'agit d'un processus réactif. Les correctifs sont distribués lorsque la sécurité devient vulnérable. 

Le gigantesque écosystème de thèmes et de plugins rend ce système sécurisé vulnérable aux failles de sécurité. 

Quel est le meilleur plugin de sécurité WordPress ?

En gros, un bon plugin de sécurité WordPress protège votre site WordPress contre les logiciels malveillants, les attaques de force brute et les attaques de piratage. Les mesures de sécurité que WordPress supporte par défaut ne sont rien en comparaison de ce que ces plugins de sécurité réputés ont à offrir. Ces plugins de sécurité WordPress offrent :

  • Surveillance active de la sécurité
  • Numérisation des fichiers
  • Analyse des logiciels malveillants
  • Surveillance de la liste noire
  • Durcissement de la sécurité
  • Actions après le piratage
  • Pare-feu
  • Protection contre les attaques de la force brute
  • Notifications en cas de détection d'une menace pour la sécurité

L'idée ultime de l'utilisation de ces plugins de sécurité est d'éloigner les méchants de vos zones de travail et cela signifie parfois dépenser un peu de votre poche pour votre propre sécurité. Certains de ces plugins de sécurité sont gratuits et dotés de fonctionnalités limitées, tandis que d'autres, plus intéressants, ont un prix. 

Cet article présente quelques plugins de sécurité WordPress triés sur le volet qui sont connus pour être les meilleurs et qui peuvent protéger votre site web de manière agressive. 

Les meilleurs plugins de sécurité WordPress

Si vous n'utilisez pas WordPress avec aisance, ce problème de sécurité peut vous poser des difficultés. Cependant, ces plugins de sécurité WordPress vous permettent de sécuriser votre site web sans vous laisser aller à des détails techniques. 

Lisez ce qui suit pour en savoir plus. 

Sucuri

Sucuri - Sécurité, protection et surveillance complètes du site web

L'un des meilleurs plugins de sécurité WordPress sur le marché et dans l'industrie est Suuri. Ce pack gratuit et de base vous aide à scanner votre site web pour détecter les menaces les plus courantes et à renforcer la sécurité de WordPress. 

Le plan payant qui offre la meilleure protection pare-feu pour votre WordPress comporte de nombreux avantages. En conséquence, toutes les attaques de force brute et les attaques malveillantes contre WordPress seront bloquées. 

Après avoir été activé, Sucuri canalise tout le trafic pour qu'il passe par ses serveurs mandataires dans le nuage. Ces demandes sont filtrées afin de détecter toute demande malveillante. Ainsi, la charge du serveur est réduite et les performances de votre site sont améliorées. 

Si, par quelque moyen que ce soit, votre site web est contaminé par un logiciel malveillant, Sucuri propose un nettoyage sans frais supplémentaires. 

Parmi les autres avantages, on peut citer

  • Surveillance antivirus toutes les 4 heures pour éliminer les logiciels malveillants et autres vulnérabilités. 
  • Gardez une trace des nombreuses activités en cours sur votre site, notamment la dernière connexion, les modifications de fichiers, les tentatives de connexion infructueuses, pour n'en citer que quelques-unes. 
  • Pour éviter que le site ne soit compromis et pour éliminer les infections graves, il permet un balayage côté serveur.

Wordfence

Plugin de sécurité WordPress | Wordfence

Wordfence est l'un des plugins de sécurité WordPress gratuits les plus populaires. La version gratuite qu'il propose est accompagnée d'un puissant scanner de logiciels malveillants, qui détecte également toute exploitation et évaluation des menaces. En plus de la fonction d'analyse automatique, vous pouvez également opter pour l'analyse complète à tout moment. Si une nouvelle faille de sécurité se produit, vous serez averti par des instructions pour y remédier. 

Bien qu'il soit doté d'un pare-feu WordPress intégré, il devient moins efficace lorsqu'il fonctionne sur votre serveur.

Outre le fait qu'il bloque les attaques par force brute, il offre une fonction supplémentaire d'authentification à deux facteurs par SMS. Bien que gratuit, vous pouvez profiter de certaines de ses fonctionnalités avancées dans sa version premium. En plus de celles-ci, vous pouvez également bénéficier de ses fonctionnalités suivantes :

  • Bloquer le trafic d'un pays particulier
  • Bloquer les faux trafics, les botnets et les scanners
  • Recherchez les portes dérobées connues dans votre hébergement
  • Prise en charge des multi-sites
  • Analysez vos messages et commentaires à la recherche de codes malveillants
  • Vérifiez le trafic sur votre site WordPress pour détecter toute attaque de menace à la sécurité 

iThèmes Sécurité

iThèmes Sécurité

Ce plugin d'installation en un clic offre une interface utilisateur propre avec un certain nombre d'options à exécuter. 

Ce plugin offre ;

  • Contrôles d'intégrité
  • Durcissement de la sécurité
  • Limiter les tentatives de connexion
  • Application rigoureuse des mots de passe
  • 404 détections
  • Protection de la force brute - Interdire les adresses IP qui tentent
  • Suivi de l'activité des utilisateurs enregistrés
  • Ajoute l'authentification à deux facteurs
  • Paramètres d'importation/exportation

Ce plugin présente deux inconvénients. Il n'est pas fourni avec un scanner de logiciels malveillants et le pare-feu du site web est également absent. Néanmoins, la société se réjouit de pouvoir bientôt proposer ces fonctionnalités clés. 

All In One WP Sécurité et pare-feu

All In One WP Sécurité et pare-feu

Pour détecter les vulnérabilités de votre site WordPress, All In One WP Security & Firewall est une autre option populaire à cet effet. L'une des caractéristiques les plus différentes de ce plugin est qu'il divise toutes ses fonctionnalités en 3 catégories, à savoir basique, intermédiaire ou avancé. Cela le rend plus convivial et vous n'avez pas besoin de casser le site web pour les activer. Ce plugin est fourni avec un compteur de force de sécurité qui évalue votre site en fonction de sa sécurité. 

Parmi les autres caractéristiques, citons ;

  • Pratiques de sécurité recommandées
  • Verrouillage si quelqu'un tente de recourir à la force brutale et vous en avertit
  • Forcer l'exercice de mot de passe fort 
  • Surveille l'activité du compte de tous les utilisateurs
  • Garde une trace du nom d'utilisateur, de l'IP et de la date et de l'heure de connexion
  • Protège le code PHP
  • Refuser les mauvaises chaînes de requête
  • Prévention des XSS, CSRF, SQL Injection, Bots malveillants

Sécurité à l'épreuve des balles 

Sécurité à l'épreuve des balles

Un autre plugin de sécurité WordPress très populaire est Bulletproof Security. Ce plugin vous permet de mettre en place des pare-feu, d'analyser les sites à la recherche de logiciels malveillants et de sauvegarder toutes vos bases de données. L'assistant d'installation automatique en un clic permet d'exécuter facilement le plugin sans avoir à procéder à une installation ou à une configuration manuelle fastidieuse.

Après le lancement de l'installation, il est fortement conseillé d'effectuer une analyse approfondie afin de détecter tout fichier pirate, le cas échéant. Le pare-feu IP intégré vous permet de protéger vos plugins contre l'exploitation ou l'accès public. 

Si votre budget est limité, ce plugin de sécurité pourrait être la meilleure option pour vous. Ce plugin permet en outre des mises à jour et une assistance gratuites pendant toute une vie. 

Conclusion

Cela dit, la sécurité des sites web n'est pas une tâche facile. C'est une entreprise complexe qui évolue continuellement de temps en temps. La meilleure solution consiste à protéger et à sauvegarder votre site web et à obtenir l'aide d'experts WordPress tels que PressTigers. En comprenant mieux les risques, ils seront en mesure de vous protéger de la manière la plus diligente.

Lorsqu'il s'agit de protéger votre site, tous les plugins de sécurité mentionnés ci-dessus constituent un excellent choix. Toutefois, à mesure que votre site se développe, vous devez adapter quelques améliorations et improvisations pour mieux agir. Permettez à ces plugins de sécurité WordPress de renforcer la sécurité de votre site sans avoir à faire des efforts. 

Une fois que vous serez à l'aise avec la sécurité de votre site web, vous serez plus attentif et vous vous concentrerez sur le développement de votre entreprise et l'augmentation de votre trafic.

Best WordPress Security Plugins to Protect Your Site

“Do I need a WordPress security plugin?” If this is the question that keeps hitting your brain every now and then. Then sit tight as we are about to answer your query in grim detail. Before beginning, the simple answer is yes. 

But why do you even need the WordPress security plugins in the first place? 

Being the most widely held CMS in the world, WordPress is a more prone choice of hackers also. Although WordPress manages to patch any newly diagnosed security hole, it is a reactive process. Patches are dispensed when the security gets vulnerable. 

The gigantic ecosystem of themes and plugins make this secure system vulnerable to security holes. 

Which is the Best WordPress Security Plugin?

In basics, a good WordPress security plugin guards your WordPress site against malware, brute force outbreaks, and hacking stabs. The default security measures WordPress bears are nothing in comparison to what these reputable security plugins have to offer. These WordPress security plugins offer:

  • Active Security Monitoring
  • File Scanning
  • Malware Scanning
  • Blacklist Monitoring
  • Security Hardening
  • Post-Hack Actions
  • Firewalls
  • Brute Force Attack Protection
  • Notifications for When a Security Threat Is Detected

The ultimate idea of using these security plugins is to keep the bad folks away from your working zones and sometimes that means spending out a little from your pocket for your own safety. A few of these security plugins come with limited functionality for free, while the other worthwhile ones do own a price tag. 

This article shares some hand-picked WordPress security plugins that are known to be best and can aggressively protect your website. 

Best WordPress Security Plugins

If you are not a fluent WordPress user, then this security concern can give you a tough time. However, these WordPress security plugins let you secure your website without letting you indulge in any technicalities. 

Read ahead to know a few best in the game. 

Sucuri

Sucuri - Complete Website Security, Protection & Monitoring

One of the best WordPress security plugins on the market and the industry is—Sucuri. The free and basic bundle assists you in scanning your website for common threats and to harden your WordPress security. 

Ample perks come with the paid plan which best firewall protection for your WordPress. As a result, all brute force and malicious outbreaks from accessing WordPress will be blocked. 

After being activated, Sucuri channels all the traffic to pass through its Cloud Proxy Servers. These requests are filtered out to scan for any malicious request. As a result, the server load is reduced and your site’s performance enhances. 

If by any means, your website gets contaminated by malware, Sucuri offers a cleanup without charging any additional cost. 

Some additional benefits include:

  • Every 4-hour antivirus monitoring to eliminate malware and further vulnerabilities. 
  • Keep track of a lot of ongoing activities on your site including; last login, file changes, failed login attempts to name a few. 
  • To protest site from being compromised and eliminate sever level infections, it allows server-side scanning.

Wordfence

WordPress Security Plugin | Wordfence

Wordfence is one of the most popular free WordPress security plugins. The free version they offer comes with an entire and strong malware scanner, which also detects any exploitation and threat assessments. In addition to the automatic scan feature, you can also opt for the full scan at any time. If a subsequent security breach happens, you alerted with the instructions to fix them. 

Although it comes with a built-in WordPress firewall, it becomes less effective as it runs on your server.

Besides blocking brute force attacks, it also gives an additional feature of two-factor authentication via SMS. Although free, you can enjoy some of its advanced features in its premium version. In addition to these, you can also benefit from its following features:

  • Block Traffic from A Particular Country
  • Block Fake Traffic, Botnet and Scanners
  • Scan Your Hosting for Known Backdoors
  • Supports Multi-Site
  • Scan Your Posts and Comments for Malicious Code
  • Check The Traffic On Your WordPress Website for Any Security Threats Attacking 

iThemes Security

iThemes Security

This one-click installation plugin delivers a clean user interface with a number of options to perform. 

This plugin offers;

  • Integrity Checks
  • Security Hardening
  • Limit Login Attempts
  • Strong Password Enforcement
  • 404 Detections
  • Brute Force Protection—Ban IP Addresses Which Attempt
  • Tracks Registered Users’ Activity
  • Adds Two-Factor Authentication
  • Import/Export Settings

This plugin comes with two drawbacks. It does not come with a malware scanner and the website firewall is absent as well. Nonetheless, the company is looking forward to bring these key features soon. 

All In One WP Security & Firewall

All In One WP Security & Firewall

To detect vulnerabilities in your WordPress website, All In One WP Security & Firewall is another popular option for the purpose. One of the most different features this plugin brings is that it categorically divided all its features into 3 categories, namely basic, intermediate, or advanced. This makes it is more user-friendly and you don’t have to break the website to enable them. This plugin comes with a security strength meter which scores your site based on how secure it is. 

Other features include;

  • Recommended Security Practices
  • Lockdown If Someone Tries to Brute Force, And Notifies You
  • Forces Strong Password Drill 
  • Monitors The Account Activity of All Users
  • Keeps Track of Username, IP and Login Date Time
  • Protects PHP Code
  • Denies Bad Query Strings
  • Prevent XSS, CSRF, SQL Injection, Malicious Bots

BulletProof Security 

BulletProof Security

Another popular WordPress security plugin is Bulletproof Security. This plugin enables you to set up firewalls, scan sites for malware and backup all your databases. Allowing 1-click automatic setup wizard, this is easy to run the plugin without any involvement of tedious manual setup or configuration.

After the setup initiates, it is highly advised to run a thorough scan so any hacker file may be detected if there is any. The built-in IP-based firewall enables you to secure your plugins from being exploited or accessed publicly. 

If you are on a limited budget, this security plugin might be the best option for you. This plugin further allows free upgrades and support for a lifetime. 

Conclusion

With all that being said, website security is no easy task. It is a complex endeavor that evolves continuously from time to time. The best course of remedy is to protect and safeguard your website and get assistance from the WordPress experts such as PressTigers. As they understand the risks better, they will be able to protect you in a most diligent manner.

When it comes to protecting your site, all of the above-mentioned security plugins are a great choice. However, as your site grows, you need to adapt a few improvements and improvisations to act better. Allow these WordPress security plugins to build the security of your site without having to flex a muscle. 

Once you will be at ease about the security of your website, you will be more attentive and focused on expanding your business and increasing your traffic.