Dans cette leçon, je vais comparer WordPress et Wix afin que vous puissiez décider quelle est la plateforme la plus adaptée pour construire votre site web.

Je vais maintenant essayer de faire court et d'aller droit au but pour ne pas vous faire perdre de temps.

Wix VS WordPress

La première chose est donc la facilité d'utilisation de chaque plateforme.

Wix Vs WordPress : Facilité d'utilisation

WordPress va être un peu compliqué pour la plupart des gens, à moins que vous ne soyez un technicien ; vous devez obtenir un nom de domaine ; vous inscrire pour un hébergement web ; installer WordPress ; installer un tas de plugins ; télécharger un modèle ; passer par un tas de paramètres mais vous avez beaucoup de flexibilité dans ce que vous pouvez faire et à cause de toute cette flexibilité, certaines personnes trouvent cela compliqué.

Wix est si simple qu'un enfant de cinq ans peut comprendre que tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire avec votre e-mail et de commencer à construire votre site web immédiatement ; vous n'avez rien à installer ; il vous suffit de vous connecter et de créer un site web très simple à l'aide de leur créateur de pages ; l'inconvénient, cependant, est que vous n'avez pas autant de flexibilité et que le site web que vous finissez par construire est très simple ; donc, en ce qui concerne la simplicité et la facilité d'utilisation, Wix est définitivement un gagnant.

Wix Vs WordPress : Prix

La deuxième chose est le prix : il y a deux composantes lorsqu'il s'agit du prix ; la première est votre nom de domaine tel que votre nom commercial com Wix qui coûte 4 dollars par mois, soit environ 50 dollars par an. 

si vous décidez de construire un site web personnalisé avec WordPress, vous ne payez qu'environ 15 dollars par an, ce qui est bien moins cher ensuite, c'est le coût de votre hébergement.

Wix facture 12 dollars par mois pour maintenir votre site web en activité

si vous voulez utiliser WordPress, vous allez payer entre trois et sept dollars par mois ; vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez avec WordPress, par exemple 15 30 100 par mois si vous faites un site à très fort trafic 

mais pour reproduire ce que nous obtenons avec Wix, vous payez environ 5-7 dollars, donc en gros, en ce qui concerne le coût total de fonctionnement d'un site web, WordPress vous coûtera beaucoup moins cher à long terme

Wix Vs WordPress : Flexibilité 

la dernière chose que nous voulons comparer est la flexibilité dont vous disposez pour construire votre site et la communauté de développeurs qui existe autour de chaque plateforme Wix dispose de quelques centaines de modèles et de quelques centaines de plugins que vous pouvez installer pour personnaliser votre site 

WordPress, d'autre part, dispose de milliers de plugins et de modèles gratuits ; aucune autre plateforme ne dispose d'autant de plugins et de modèles gratuits que WordPress et vous pouvez également créer vos propres plugins et modèles si vous le souhaitez, mais dans la plupart des cas, vous n'en aurez pas besoin car les chances

si quelqu'un a déjà fait un plug-in pour ce que vous essayez de faire avec votre site web, aussi parce que WordPress a une communauté si large que vous pouvez facilement trouver des développeurs et des concepteurs pour vous aider avec votre site web si vous construisez quelque chose de très compliqué pour la plupart des projets 

Cependant, tout ce que vous avez à faire est d'installer un joli modèle premium, d'ajouter des plugins et votre site est prêt à démarrer, vous n'avez pas besoin d'engager quelqu'un, il y a aussi une tonne de tutoriels sur la façon d'utiliser les différents aspects de WordPress, vous pouvez donc toujours trouver de l'aide si vous rencontrez des problèmes et une fois de plus WordPress gagne.

La conclusion !

Je vais essayer d'être bref et j'espère que vous apprendrez quelque chose et que vous trouverez cela utile. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part via la section "Commentaires" ci-dessous.

In this lesson, I’m going to compare WordPress and Wix so you can decide which platform is better suited for you to build your website.

Now I’m going to try to keep it short and get straight to the point not to waste any of your time.

Wix VS WordPress

So the number one thing is how easy is it to use each platform.

Wix Vs WordPress: Ease of Use

WordPress is going to be a little complicated for most people unless you’re a techie you have to get a domain name sign up for web hosting install WordPress install a bunch of plugins upload a template go through a bunch of settings but you have a lot of flexibility with what you can do and because of all this flexibility some people find it complicated.

Wix on the other hand is so simple that a five-year-old can figure it out all you do is sign up with your email and start building your website right away you don’t have to install anything you simply log in and create a very simple website using their page builder the drawback, however, is that you don’t get as much flexibility and the website you end up building is very simple so when it comes to being simple and easy to use Wix is definitely a winner.

Wix Vs WordPress: Price

The second thing is price there are two components when it comes to price first is your domain name such as your business name com Wix charges $4 a month which is about $50 a year. 

if you decide to build a custom website with WordPress you’re only paying about 15 bucks a year which is much cheaper next is your web-hosting cost. 

Wix charges 12 bucks a month to keep your website up and running 

if you want to use WordPress you’re going to be paying anywhere from three to seven dollars a month you can go as high as you want with WordPress like 15 30 100 a month if you’re making a very high traffic site 

but to replicate we are getting with Wix you’re paying about 5-7 bucks so basically when it comes to the total cost of running a website WordPress will cost you a lot less in the long run

Wix Vs WordPress: Flexibility 

the last thing that we want to compare is the flexibility you have when it comes to building your site and the developer community that exists around each platform Wix has a few hundred templates and a couple of hundred plugins that you can install to customize your site 

WordPress, on the other hand, has thousands of free plugins and templates no other platform has as many free plugins and templates as WordPress and you can also create your own plugins and templates if you want to but in most cases you won’t need to because chances

are someone has already made a plug-in for whatever it is that you’re trying to do with your website also because WordPress has such a large community you can easily find developers and designers to help you with your website if you’re building something very complicated for most projects 

however all you have to do is install a nice premium template add some plugins and your site is ready to go you don’t have to hire anybody also there are a ton of tutorials on how to use different aspects of WordPress so you can always find help if you run into any issues so once again WordPress wins.

Wrapping Up!

I’m going to try to keep this article short and I hope you guys learn something and found this useful. If you have any comments or suggestion feel free to let us know via the comment section below.